25 Logements ( Tremblay-en-France)


Programme : Logements
Lieu : Tremblay-en-France (93)
Surface : 1600m2
Cout travaux : 2,6M€ HT

Travaux : Construit 2010
Maitre d’ouvrage : SAGE Tremblay en France

Architecture – Sur une parcelle carrée urbaine peu dense de 50×50 mètres, 3 volumes cubiques en diagonale donnent des accès et des jardins en rez-de-chaussée individualisés pour chaque logement. Les jardins paysagers de ces 15 logements sont soignés et les logements en rez-de-chaussée ouvrent directement dessus. Traités comme des maisons, les plans des appartements en rez-de-chaussée, souvent en duplex, ont toujours plusieurs orientations (2 ou 3 pour certains). Les logements du deuxième étage et certains du premier sont accessibles par de larges passerelles en bois et acier et se prolongent sur des balcons.

Environnement – Toujours au moins deux orientations différentes ; souvent 3. L’acoustique entre les logements est particulièrement soignée. Les locaux poubelles sont de large taille pour permettre le tri des déchets. Utilisation de matériaux strictement sans COV. Les toitures végétalisées pour mieux insérer les volumes et la rétention d’eaux pluviales.

img032
dedans1
001
img001
escalier3
img034
maquette
plan
coupes
img033
intrerieur
escalier4
escalier2
escalier002
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail