Office building, Champs Elysées(Paris VIII)


14
15a
17
19
27
7
plan-etage-courant
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Programme : caisse de retraite, rehabilité sur 8 niveaux en milieu occupé et 5 phases

Lieu : rue de Berri, Paris (75)

Surface : 2200 m2

Cout travaux : 5 M€ HT

Date études : 2005 travaux : construit

hqe : Contrôle des FLJ (lumières  facteurs jours)

Maitre d’ouvrage : Cipav

Architecture – Ancien siège du Herald Tribune, déshabillé de ses éléments, les sept niveaux ont été traités en espaces ouverts avec des cloisonnements vitrés contenant des stores vénitiens dans une recherche de rationalité, de mobilité et de transparence. La croix de verre centrale dynamise la forme en H. Les bureaux sont modulables par un ensemble de goulotte au sol avec des poutres verticales qui permettent leur installation en tout point. Un système d’archivage rotatif vertical permet d’éviter les déplacements entre niveaux.

Environnement – Le confort visuel  est optimum, luminaires basse consommation et  stores vénitiens. La lumière est soignée de façon, l’intérieur profite de tous cotés d’un éclairement naturel suffisant et protégé. Chantier à faible nuisance environnementale. Le confort hygrothermique assure en toute saison des conditions satisfaisantes. Recherche d’utilisation de matériaux strictement sans COV (ex : haltopex sols coulés, peinture)